24 juin 2021 – Les dernières nouvelles COVID

Les directives du Conseil Fédéral du 23 juin 2021 nous permettent enfin de finaliser le déroulement du Montreux Trail Festival.

De manière générale, il ne sera pas nécessaire pour les coureurs de se faire tester, ni de présenter un passeport vaccinal ou COVID. On vous rappelle néanmoins qu’en cas du moindre symptôme, vous devez vous isoler, et nous vous prions de ne pas participer à notre évènement. Pour ceux d’entre vous qui viennent de l’étranger, veuillez prêter attention aux directives relatives à l’entrée en Suisse. A noter que si vous venez par voie terrestre, aucun test ou document ne sont nécessaires, à ce jour.

Pour la Freddie’s Night, vendredi soir, la place du Marché et marché couvert seront fermés à 20h00, et seuls les coureurs portant un dossard de la Freddie’s Night seront autorisés sur la place du Marché. Le départ de la course a lieu à 21h00, et une séance d’échauffement spéciale commencera à 20h30. Le port du masque sera exigé sur la place du Marché jusqu’au départ de la course, en raison de l’exiguité des lieux et de la promiscuité résultante.

Pour les autres courses, MXTREME, MXALPS et MXSKY, il se peut qu’on organise deux départs par course afin de rester dans la jauge maximale de 500 personnes au départ. Nous vous tiendrons au courant suivant l’évolution des inscriptions. Dans tous les cas, les séances de briefing et le départ des courses nécessiteront le port du masque.

Sur les ravitaillements et durant la course, le masque n’est pas demandé. Par contre, pour la remise des dossards, ou si un coureur utilise un des moyens de transport de l’organisation (pour aller aux départs ou en cas d’abandon), ou doit rentrer dans un des lieux de ravitaillement, le masque sera nécessaire.

Les accompagnants devront s’enregistrer par SocialPass sur tous les endroits de la course, tels que départs ou ravitaillements, en scannant le QR qui sera mis en évidence sur ces lieux.

Copyright © 2017-2021
Association dénivelé positif