MXTREME

La Grande Traversée des Alpes vaudoises

Ultra-trail / limité à 300 coureurs

110km et 8’000 m D+

À course exceptionnelle, paysage exceptionnel: après un départ donné à Bex, le tracé va rapidement solliciter vos jambes pour passer de 500m à 2500m et faire face aux Muverans, avant de plonger dans la magnifique région du Pont-de-Nant, Anzeinde et Solalex. Après cette première partie qui ne laissera personne indifférent, il sera temps de mettre le cap sur les hauts de Villars avec un passage au Col de la Croix et au Chamossaire avant de prendre la direction de Leysin et ses magnifiques tours du Mayen et d’Aï. Un superbe point de vue sur le Lac Léman, mais il faudra d’abord rejoindre les Rochers de Naye et descendre par les majestueuses Gorges du Chauderon avant d’arriver à Montreux, 1600 mètres plus bas.

MAGIQUE vous avez dit? MAGISTRAL on vous répond! À vous de jouer!

 

Infos pratiques

Départ, Arrivée et Podium

Départ: Bex, samedi 30 Juillet, 4h00
Arrivée: Montreux, Place du Marché, dimanche 31 Juillet, + 34h de course
Podium: dimanche, 11h30

Dossards

Uniquement à Bex:

  • Vendredi: 16h00 à 21h00
  • Samedi: 02h00 à 03h30
Ravitaillements

La Tourche, Pont de Nant, Solalex, Col de la Croix, Roc d’Orsay, Le Sépey (Base de vie), Les Fers, Luan, Joux-Verte, Col de Chaude, Hauts-de-Caux

Barrières Horaires
  • Solalex: samedi / 9h de course
  • Le Sépey – Base de vie: samedi / 18h de course
  • Rochers de Naye: dimanche / 31h de course
  • Arrivée Montreux: dimanche / 34h de course
Matériel Obligatoire

Réserve d’eau (minimum 1L), veste imperméable (10’000 mm/h) avec capuche, lampe frontale avec piles de rechange, lampe frontale de rechange, gobelet, couverture de survie, sifflet, réserve alimentaire, pantalon ou collant de course à jambes longues (corsaire + jambières accepté), vêtements chauds longues manches (manchettes acceptées), téléphone portable fonctionnant en Suisse en état de marche et allumé

Matériel conseillé

Gants, t-shirt de rechange, casquette ou bandana, lunettes de soleil, crème solaire

Sacs d’allègement et Affaires personnelles
Outre les sacs d’allégement qui partiront pour la base de vie au Sépey, les participants pourront laisser leurs affaires personnelles au bivouac de départ de Bex samedi matin et les retrouver dans la zone d’arrivée à Montreux.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol ou autre dommage causé aux équipements et/ou objets de valeur

Hébergements

Vous aurez la possibilité de planter votre tente au bivouac de départ de Bex ou de dormir dans les dortoirs situés à proximité (uniquement sur réservation info@montreux-trail.ch).

Parking & Transports

Dès le vendredi après-midi, les coureurs non-accompagnés sont encouragés à laisser leur voiture au parking de Villeneuve (gratuit) où une navette les emmènera à Bex. Cette navette pourra également être prise à la Place du Marché (arrêt de bus VMCV).

Les horaires de ce transport seront un peu avant la course.

Attention: pour le retour, la ligne 201 des VMCV vous ramènera à Villeneuve (le dossard tiendra lieu de titre de transport) Il n’y a pas de navette jusqu’à Bex. Vous trouverez plus de détails dans ce document.

Difficulté

★ ★ ★ ★ ★: Extrême, le défi d’une saison voire d’une vie ! Laissez-vous tenter (Qualifier UTMB 100K)

Tarifs

CHF 175.-

Limité à 300 coureurs.

Copyright © 2017-2021
Association dénivelé positif