27.05.21 – Nous sommes optimistes

Malgré les annonces du Conseil Fédéral de cette semaine, il est encore difficile de savoir quelles seront les règles exactes en vigueur fin juillet. Cependant il semble assez clair que, comme pour la plupart des grandes manifestations en Suisse mais aussi en Europe, l’un des 3 éléments suivants sera nécessaire pour participer à l’une des courses :

  1. Test PCR (probablement datant de moins de 72 heures)
  2. Une vaccination complète
  3. Une guérison à la covid attestée

Comme ailleurs en Europe, les autorités helvétiques introduiront probablement en juin ou début juillet, un passeport sanitaire qui devrait réguler les allers et venues lors de ce type d’événements.

Nous continuons à suivre au quotidien les développements des règles exigées des organisateurs et vous tiendrons informés en conséquence. Nous faisons évidemment tout notre possible pour vous offrir un événement sportif adapté et joyeux.

Merci de prendre notes des mesures déjà actées :

  • Masque obligatoire dans les zones à forte affluence notamment au départ, à l’arrivée ou sur les ravitaillements. Prévoyez-en suffisamment dans votre matériel.
  • Au ravitaillement, un gobelet personnel sera obligatoire et la nourriture vous sera servie dans des barquettes en carton comme en 2020.

Dès l’automne 2020, les restrictions liées à la pandémie et qui touchent notamment les manifestations sportives nous ont contraint à repenser le format de notre événement. De ce fait, et pour rappel :

  • La Freddie’s Night a été déplacée au vendredi soir, à 21h00 (23 juillet)
  • La MXTREME partira à nouveau de Bex le samedi matin à 04h00
  • La MXALPS est à nouveau au programme cette année, et partira d’Aigle à 06h40
  • La MXFAMILY et la MXSKY s’élanceront de Montreux, mais à 08h45 et 09h00 respectivement.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous et de vos proches,
Le comité du Montreux Trail Festival


Copyright © 2017-2021
Association dénivelé positif